SQY fête sa première victoire olympique !

Mercredi 13 septembre, pour cette journée « En route vers 2024», l’ambiance était survoltée au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

SQY fête sa première victoire olympique ! © C. Lauté - Photothèque SQY

Dès le matin, 800 enfants venus des écoles et collèges de SQY se sont essayés aux différents sports olympiques, golf, cyclisme sur piste, escrime, badminton ou encore BMX, judo, aviron….

Ils ont profité des conseils avisés de nombreux grands champions français, dont Astrid Guyard, Thomas Levet, Trésor Makunda, Quentin Lafargue et bien d’autres, venus leur insuffler l’esprit olympique. Ces athlètes se sont d’ailleurs prêtés patiemment aux séances de dédicaces.

Un des moments forts de cette journée fut l’immense flash mob réalisée par tous les écoliers, dans un rythme endiablé. Ce premier événement « olympique », organisée par SQY avec l’UNSS, les associations sportives du territoire et le comité olympique d’Île-de-France, laissera des souvenirs inoubliables à cette « génération 2024 » saint-quentinoise !

En direct depuis Lima

Plus tard dans la journée, plus de 500 habitants de SQY ont, à leur tour, essayé les ateliers sportifs et ont assisté en direct à l’annonce de la ville hôte 2024, faite par le comité Olympique, réuni à Lima, retransmise sur écran géant.

Les applaudissements et les cris de joie, ont alors retenti dans ce Vélodrome National, l’un des sites olympique et para-olympique où se dérouleront les épreuves de cyclisme sur piste et l’épreuve d’escrime du pentathlon moderne.

La journée est à revivre sur notre page Facebook dédiée :
www.facebook.com/SQYavecParis2024/